Accueil > MUSEE > ARTS VISUELS > THEATRE > Le malade imaginaire

Le malade imaginaire

Publication : par CM2

Le lundi 4 Juin, nous avons assisté à la représentation du "Malade imaginaire" réalisé et modifié par les élèves du collège Pompidou.

Cette représentation a eu lieu à l’ auditorium du lycée de Montgeron.

Cette pièce s’appelait le malade imaginaire. C’est l’histoire d’un monsieur très riche qui croit qu’il est très malade alors qu’il ne l’est pas.

Il veut marier sa fille à un médecin mais elle ne veut pas car elle en aime un autre. La servante Antoinette (Toinette) aide Angélique à pouvoir se marier avec l’homme qu’elle aime.

Vincent,celui qu’elle aime,se fait passer pour le remplaçant du professeur de danse puis fait une démonstration avec elle et l’embrasse. Donc son père comprend qu’ils s’aiment vraiment.

Toinette arrive à prouver à Argan (le malade imaginaire) que sa seconde femme n’en veut qu’à sa fortune, alors que sa fille l’aime...Ainsi, Angélique peut-elle épouser son amoureux !(CM2 Soleil)

Pour les rôles qui sont souvent sur scène, les collégiens se relayaient chacun leur tour. Au milieu de cette pièce, il y a eu une pause.

Dans le spectacle, il y a eu de l’humour, des danses et surtout des gags !

Cette version du "Malade imaginaire" était plus moderne que l’original (celle de Molière)

Nous avons bien rigolé.

Cette pièce a été représentée devants plusieurs classes de CM2 !

Emma, Chelsy-Love, Alban, Mathieu et Nathan

le malade imaginaire en images

Les danses (film)